CHARTE DU RANDONNEUR
Pourquoi une charte ?
Une charte est un texte solennel rassemblant les règles fondamentales s’appliquant à tous ses adhérents et que tous ses adhérents s’engagent à suivre, qui a pour but de garantir des libertés, des droits et des devoirs.
Au-delà du voyage qu’elles vous proposent, les randonnées qu’Equi’Tey organise poursuivent d’autres buts. Notamment celui de faciliter la rencontre entre les cavaliers bien-sûr mais aussi entre les mondes concernés par la randonnée équestre.
Si les chemins suffisent à notre bonheur, nous ne sommes pas seuls à les utiliser… Et bien souvent, nos pérégrinations nous mettent au contact des autres occupants de l’espace rural. Agriculteurs, chasseurs, randonneurs pédestres, VVTistes, villageois et urbains croisent souvent nos pas.
A nous de leur assurer courtoisie, respect des propriétés et sécurité !
Sans oublier le simple bon sens, parfois !
Cette charte est inspirée par Equiliberté, fédération nationale de cavaliers randonneurs « faite par des randonneurs pour des randonneurs », fédération dont fait partie Equi’Tey https://equiliberte.org/
Consulter la charte du Randonneur en PDF : CHARTE_RANDONNEUR
Et afin que chacun, cavalier et cheval, puisse profiter de sa randonnée sereinement, voici le guide des rubans à nouer à la queue de vote monture le cas échéant :