Rando de la Ste Eugénie – 7 février 2021

Rando de la Ste Eugénie – 7 février 2021

Barbara, dont c’est la première sortie avec Equi’Tey a eu la gentillesse de bien vouloir nous faire le récit de sa journée ! Un grand merci pour ce récit 

« Dimanche 7 février à la Croix Pater, il fait assez doux mais les nuages sont chargés d’eau. Il bruine depuis mon réveil et quelques minuscules flocons de neige commencent à tomber…

C’est ma toute première randonnée avec mon nouveau cheval de 7 ans au sein d’EQUI’TEY ; Je suis bien évidemment un peu stressée par l’organisation du transport et l’inconnu des chevaux et  personnes avec qui nous allons passer la journée…

 Le cheval n’a pas embarqué facilement et  je suis un peu en retard. Mon amie cavalière vient de m’annoncer qu’elle n’avait pas le courage de faire la sortie à cheval mais qu’elle allait participer à vélo (électrique fort heureusement) avec son Berger Australien Padji !

Arrivée au rassemblement, frein de parking serré et cheval débarqué, Julie vient m’accueillir avec un grand sourire et me dit que tout allait bien se passer. Libre à moi de rejoindre un groupe déjà formé ou de partir avec mon acolyte à vélo !

Et pourquoi pas une équipe avec : une brune, une blonde, un cheval, un vélo et un chien ?

La majorité des participants étant déjà partis, nous décidons donc de partir toute les deux sous les gouttelettes mêlées de neige et de pluie en direction du Haut Planet.

Nous adaptons un peu le parcours…  A Poigny la Foret, nous coupons dans les tailles d’Epernon.

Tant pis ;  Guiperreux sera pour une prochaine fois !

Cependant les paysages sont magnifiques. Des grands pins bordent les chemins. Les fougères roussies par la sécheresse de cet été et à présent par le froid illuminent le paysage avec leurs couleurs bordeaux. Parfois des rochers plats au milieu des landes de bruyères nous font penser à Fontainebleau… Les terrains sableux sont praticables bien que anormalement gorgés d’eau actuellement. De beaux dénivelés donnent l’impression d’être dans nos belles provinces du sud.

Malheureusement, il nous manque LE SOLEIL. Le ciel reste infiniment gris …

Peu de promeneurs. Au petit étang neuf, nous croisons une famille avec un chien qui joue avec le nôtre. Espendido n’a pas soif ;  nous continuons la boucle ;  le tracé ne nous pose pas de problème car nous sommes du coin et Corinne connait cette forêt comme sa poche.

 Nous commençons à avoir froid aux pieds, le dernier chemin qui rejoint la Croix Pater est très boueux, nous avons hâte de boire un petit réconfortant. Il est 14h, nous sommes très contentes de notre balade hivernale. A pied, à cheval ou à vélo, notre région est si belle !

Une fois à terre, nous rejoignons le groupe dans l’abri qui s’agrandit au fil des minutes avec l’arrivée des cavaliers. Echanges avec le président Mathieu, distribution du programme 2021, de la soupe de Dominique et des victuailles de chacun dans le respect des règles sanitaires.

Un très bon retour d’expérience comme on dit dans mon jargon, hâte  d’une prochaine sortie sous le soleil ou la douceur printanière. Encore merci pour votre accueil et à très bientôt.

Barbara

Nouvelle adhérente. »

Laisser un commentaire