La rando resto – Dimanche 25 mars 2018

Rendez-vous est donné à la Ferme des 4 Etoiles à Auffargis (78). Au cœur du terroir yvelinois,  une vraie ferme rustique, comme précisé dans le mail d’invitation. Encore merci à Marie grâce à qui nous avons découvert cette adresse.

Arrivés aux aurores (changement d’heure oblige) avec panneaux, café et croissants… nous attendons notre hôte, Monsieur Galloo, qui arrive peu de temps après. Puis ce sont les premiers cavaliers, et les autres, et c’est le débriefing sur l’itinéraire avec le petit déjeuner offert, comme à l’accoutumé, par l’association.

Nous nous mettons à cheval vers 10 h 15 pour une randonnée en boucle d’environ 23 km. Très belle balade. Itinéraire top conçu par Jean-Philippe avec de beaux chemins permettant de chouettes galops et des étangs pour le calme et la sérénité. A noter : le passage d’un pont en bois digne des meilleurs parcours de Trec ! Un ensemble parfait.

Un petit bémol cependant pour la carte qui ne permettait pas toujours un bon repérage. Cependant personne ne s’est perdu !
Et tout le monde a pu apprécier la raclette préparée par Monsieur Galloo, avec des produits de chez lui et d’autres sélectionnés pour leur qualité. Les fromages, la charcuterie, le vin, les sorbets… tout était excellent, et en bonne quantité.
Un plus : possibilité d’acheter sur place les productions de la ferme : légumes, charcuterie, fromages et plats cuisinés.

Par contre les chevaux ont été moins gâtés que nous : sécurité oblige. Pendant que nous nous remplissions d’un repas bien mérité après cette jolie balade, ils ont dû attendre dans les vans pour la plupart d’entre eux. Trop d’odeurs et de bruits inconnus dans cette ferme qui accueillent veaux, vaches, cochons, ânes, poules…. dans un immense hangar près, tout près, des endroits de stationnement. Cependant ils ne semblent pas en avoir été affectés outre mesure !

Enfin, cerise sur le gâteau, la météo s’est montrée clémente et douce pour cette première sortie printanière.

Événement Facebook : 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.