Hors Departement Plage – 6-7 Octobre
Ca faisait quelques années que nous ne l’avions pas fait : une petite sortie à la plage en automne !
Après le succès de la sortie de juillet à Deauville, direction Blonville sur Mer. La météo prévue humide et plus qu’incertaine, avec des coups de vent annoncés en aura découragé plus d’un, mais pas nos 4 adhérents Jacques, Barbara, Muriel et Julie !
Nous sommes attendus par Vincent, le responsable du centre équestre de Blonville, qui nous a préparé un paddock royal avec foin et eau.
Après le pique-nique que nous partageons au grand air, à côté de nos chevaux, nous prenons la direction de la plage. Avant de l’atteindre, il nous faut traverser des zones de chasse au gabion, dans de petits marais canalisés, bordés de jolis cabanons de bois peint. Le ciel est menaçant mais reste sec…
Et nous voici sur la plage… Une grande première fois pour Storm et pour Uwenn, montures de Barbara et Jacques ! A croire qu’ils connaissaient déjà : aucun signe d’inquiétude ni d’appréhension !
La curiosité l’a emportée et ce fut un très bon moment dont leurs cavaliers ont pu savourer toutes les émotions ! Muriel avec Laella et Julie sur Joker n’ont pas été en reste et ont pu profiter des grands galops posés, à 4 de front, dans le calme et la sécurité de cette plage immense et déserte !
Nous avons même été jusqu’à Houlgate !
Vu la météo annoncée pour la nuit, nous avons pu louer des boxes au sec pour les 3 chevaux qui restaient sur place, Muriel ayant prévu de repartir le soir même. Bien nous en a pris : tempête toute
la soirée et toute la nuit ! Les cavaliers restant ont pu profiter du confort de la maison de famille louée pour la nuit. Un havre de paix, une maison ancienne avec une vraie âme, très agréable.
Nous avons dîner dans Villers Sur Mer, en terrasse couverte chauffée, un très bon repas copieux et bien servi. Nous en avons d’autant plus profité pour prendre notre temps et savourer nos plats, qu’il tombait des hallebardes de pluie !
Quel plaisir le lendemain de se lever avec un beau soleil… Mais un vent terrible, qui nous dicte la prudence de ne pas aller à cheval sur la plage. Nous en profitons donc pour prendre notre petit
déjeuner de pacha dans la salle à manger de la grande maison avant de ranger et de retrouver nos chevaux, frais et dispos après cette nuit dans leurs boxes bien paillés, entourés de copains.
Quelques pas en main avec nos compagnons à 4 pattes avant de rembarquer dans les vans et de rentrer chez nous, de belles images de plage automnale plein la tête !