La rando de reprise surprise du 23 mai 2021
Un grand merci à Thierry de nous avoir aidé à vous proposer ce joli tracé d’environ 25km entre Crespières, Feucherolles, Orgeval, Morainvilliers et les Alluets-le-Roi !
Après avoir longé la lisière de la forêt des Flambertins, nous avons pu profiter de jolis dénivelés et de superbes chemins ombragés, où les chevaux ont pu profiter d’un terrain souple et régulier, pour remonter sur le sud de la petite ville d’Orgeval. De là, nous avons suivi le tracé à travers les bois d’Abbecourt, pour chercher l’Abbaye (que nous cherchons encore ne sachant pas qu’il s’agit de vestiges et qu’il n’en reste qu’une toute petite chapelle !).
Nous avons longé le lieu-dit des Fontaines Couvertes et les étangs d’Abbecourt, un très joli coin au frais, ce qui était plutôt bienvenu, la chaleur de la journée se faisant bien sentir déjà !
L’assistance nous attendait pour le pique-nique à l’entrée des Grands Bois de Morainvilliers. Malgré les gestes barrières et le gel hydroalcoolique à profusion, nous avons pu profiter d’un moment convivial très sympa, chevaux attachés aux arbres.
Le retour par Les Alluets le Roi, pour les 8/9 derniers kilomètres s’est fait sans encombre. A l’arrivée, les chevaux ont eu leur goûter bien mérité puisque herbe haute à profusion à l’entrée de la forêt !
Un petit goût de « déjà fini » au moment de repartir… Mais on sait que désormais, le programme pouvant suivre son cours, nous repartirons plus souvent !