Rando Apéro – Dimanche 17 Juin 2018
A cette journée de la Fête des Pères, nous étions un petit groupe de cavaliers au point de RDV dans la contre allée de la route des Loges dans la Forêt Domaniale de Saint Germain-en Laye, ancienne forêt de chasse royale.
Départ vers 10h pour une première partie de 22 km avec un tracé élaboré par Julie et qui demande toute notre attention dans cette forêt de hêtres et de chênes centenaires, riche en chemins et allées où randonneurs pédestres, cyclistes et cavaliers se croisent et se respectent.
Après avoir profité d’une vue exceptionnelle, dans les hauteurs du Mesnil Le Roi, sur la « skyline » de Paris, nous nous dirigeons en passant par la Croix de Berry, le Carrefour Dauphin et la Croix Dauphine vers le Pavillon de Muette pour une belle boucle dans la partie plus au nord de la forêt. Sur le chemin qui nous emmène sur le lieu du déjeuner nous nous régalons sur la belle piste de galop de l’Avenue de la Muette. Nous déjeunons vers 13h30, pas loin de la Croix de Noailles, et le soleil fait enfin des timides apparitions. Les chevaux sont au repos en ligne d’attache dans l’ombre des sous bois,
et nous dégustons quiches, poulet et fromages divers que chacun a apporté.
En selle vers 15 h30, seulement un petit groupe a le courage de repartir pour le tracé de l’après midi de 7 km, les autres se dirigent déjà vers le point de départ où nous arrivons vers 17h.
Merci à Julie pour le tracé et son intendance, et bienvenue aux 3 nouvelles adhérentes !