Rando Food Truck – 2 juillet 2023

Rando Food Truck – 2 juillet 2023

Quelle merveilleuse journée ! Le soleil était de la partie et nous a bien aidé pour ce parcours varié ! 

Un grand merci au Centre Equestre l’Epinette de Boisemont (95) qui a eu la gentillesse de nous accueillir pour notre lieu de RDV ! https://www.facebook.com/EpinettedeBst

 

Le tracé d’environ 28km nous a entraîné dans le contournement de Menucourt, avec de belles allées en plaine. Puis descente vers Vaux sur Seine en longeant le Château de Beauregard, dont on ne verra que l’existence sur la carte !

Nous avons soigneusement contourné la zone dangereuse (et indiquée comme telle sur la carte IGN, ca fait peur !) des anciennes carrières de la Forêt Domaniale de l’Hautil pour rallier les coteaux de Triel puis les bords de Seine. Quel joli chemin, le long de la Seine, nous longeons de bien belles maisons, certainement villégiatures parisiennes il y a un ou deux siècles. 

La traversée du pont de Triel nous a permis d’avoir une superbe vue sur les coteaux que nous venions de descendre et les automobilistes ont été plutôt sympas et patients. 

RDV Food Truck sur la pelouse du restaurant MALAR, ex-Coq au Vin, https://www.facebook.com/p/Restaurant-Malar-100072721624173/ qui nous a permis de nous installer là pour le pique-nique, avec un grand enthousiasme, le propriétaire adorant les chevaux ! 

Les lignes d’attache sont prêtes à l’entrée du bois pour accueillir nos montures et les cavaliers prennent place à table pour savourer les plats que Laurent de »La Cuisine de Lolo » – Orgeval – nous a concoctés et livrés https://www.facebook.com/danslacuisinedelolo/

Un vrai repas champêtre au bord de la Seine, où sieste et farniente nous tendant les bras ! Mais il nous faut repartir et affronter, à titre d’exercice digestif, la remontée des coteaux de Triel, à travers le village cette fois-ci, en longeant Chanteloup-Les-Vignes, ce qui nous offre des points de vue sur la Seine inattendus.

Nous passons à côté du Château de la Tour et l’Observatoire. Un chemin absolument pas entretenu (des ronciers plus hauts de nous à cheval avec des branches épaisses bien piquantes !) nous contraint à faire demi tour et de trouver un chemin plus confortable.

Nous finissons par un long galop sur un super chemin plat dans la forêt et les 2 derniers kilomètres se feront au pas, tranquille, avec tout de même une pause photo devant le Château « Le Bout d’en Haut », une bien jolie demeure avec une vue dégagée sur Paris au loin…

Laisser un commentaire