Week-end Rando/Farwest – 18 et 19 juin 2022

Week-end Rando/Farwest – 18 et 19 juin 2022

Pour ce week-end, Equi’Tey a privatisé le site du Ranch de l’Oison. Nous étions ravis de retourner chez nos amis Claire et Ludovic, près de Louviers dans l’Eure. 

Il fait un temps superbe, mais malheureusement, des températures caniculaires sont annoncées pour le samedi après-midi… Nous prenons donc le pique-nique au frais, sous les arbres, entre le Ranch, le parcours et les paddocks de nos chevaux.

On attend un peu la fin de journée pour partir faire quelques km et découvrir les alentours à cheval… 18h30, une partie des participants se met en selle. Ceux restant sur place profiteront du parcours d’Xtrem race, parcours d’embuches diverses, avec leurs chevaux en main, et prépareront le barbecue pour le dîner.

Les randonneurs de retour, le vent se lève… Certains ont monté leur tente sous les arbres… et s’empressent d’aller la déplacer afin de ne pas dormir dans le brouhaha du vent dans les branches ! Le vent est tel que la tente est impossbile à replanter ! Elle finira rangée dans la voiture ! Et tout le monde dormira dans son camion ou dans le saloon… mais personne n’aura été épargné par l’orage… 2h d’éclairs et de pluie sans discontinuer… Le jour dans la nuit pendant 2h… Dès que possible nous avons été voir les chevaux, qui avaient l’air tout à fait sereins, en se demandant pourquoi on arrivait si tôt !

L’avantage, c’est qu’il fait beaucoup plus frais ce dimanche matin ! Très gris aussi… Mais température idéale pour une petite sortie à cheval. Croissants et pain frais du matin avalés, tout le monde se met à cheval pour une belle boucle qui nous fera emprunter de tous petits sentiers, le long des champs, ainsi que de belles allées forestières. Nous sommes également passés devant la plus petite mairie de France, à Saint-Germain de Pasquier, le long de la rivière de l’Oison !

Ambiance barbecue salades pour le déjeuner. Et nous profiterons de l’après-midi bien plus fraîche pour travailler nos chevaux sur les différents dispositifs et embûches du parcours, en selle ou à pieds.

Un week-end bien sympa en dehors de nos chères Yvelines, mais ce sera à refaire, rien que pour apprécier la gentillesse et la bienveillance de nos hôtes, que nous remercions encore !

 

Laisser un commentaire