Week-end Plage – 8 et 9 octobre 2021

Week-end Plage – 8 et 9 octobre 2021

D’un dimanche à la plage, nous sommes passés à un week-end grand air en bord de mer !

Nous voici partis pour la Pomone à Villers-sur-Mer où nos chevaux seront logés. De grands paddocks enherbés les attendent, et ils auront toutes leurs aises pour se poser.

http://www.lapomone.fr/

Après un déjeuner partagé au soleil où chacun avait apporté son repas et un petit quelque chose à partager suivant la grande tradition conviviale d’Equi’Tey, nous voici partis à cheval pour rejoindre l’immense plage de Villers-sur-Mer à marée basse. Certains chevaux découvraient les vaguelettes d’écume, le léger vent marin, les sensations de sable dur sous les sabots, et tous se sont bien comportés, la curiosité et le bonheur de leurs cavaliers primant sur les inquiétudes éventuelles que peut susciter toutes ces nouveautés !

Une magnifique après midi, une météo fabuleuse pour cette période de l’année, des chevaux en or qui ont fait l’admiration des promeneurs venus, comme nous, sur la plage pour s’oxygéner… un merveilleux moment partagé ensemble !

Après avoir pris soin de nos montures et les avoir mis dans leur « chambre » pour la nuit, nous sommes partis prendre nos quartiers dans une magnifique maison de famille du coeur de Villers-sur-Mer. Cette maison, que nous avions déjà louée il y a quelques années, est vraiment accueillante, spacieuse et bien équipée.  Chacun a pu s’installer dans son espace nuit et profiter d’une bonne douche. Histoire de profiter encore une fois du bon air marin, nous sommes redescendus à Villers pour commencer l’apéro dans un petit restaurant du bord de mer.

Tout le monde a mis la main à la pâte pour préparer l’apéro, et mettre la table. Le dîner a été apprécié par tous autour d’une grande tablée ! 

Après une nuit réparatrice et un bon petit déjeuner, nous voilà partis rejoindre nos chevaux. Leur nuit a semble-t-il été sereine. Nous les préparons pour partir faire une petite boucle, dans les terres cette fois-ci, dans les hauts de Villers et Blonville. Notre tracé d’environ 14km nous a permis de voir de superbes villas normandes et d’avoir de beaux points de vue sur la mer.

Un bon booster pour continuer cette douce avancée dans l’automne avec un groupe top et des chevaux au comportement exemplaire !

Laisser un commentaire