Rando-resto « L’Etang d’Or » – 13 octobre 2019
Nous avions choisi ce dimanche d’octobre pour revenir en forêt de Rambouillet admirer l’Etang de la Tour et l’Etang d’Or. Soleil, douceur et lumière étaient avec nous.
Au rendez-vous de la Maison forestière, l’affluence était grande. C’était le jour du grand concours de pêche.
Onze chevaux au départ, remontant ensemble l’étang vers le Nord , un peu à l’écart, à pas comptés dans le sous-bois pour ne pas déranger les pêcheurs. Puis tourne à droite sur le GR et on attaque les longues allées qui quadrillent la forêt.
Les chevaux marchent vite, le Grand Veneur est vite effacé, retour par Robert Joly, tourne à gauche et… grillage de l’Espace Rambouillet. Et oui, quand on trace un parcours, il faut regarder où sont les clôtures (toutes nos excuses pour l’erreur de tracé). Un détour par l’allée des Greffiers et les premiers cavaliers parviennent à l’étang tant attendu, l’Etang d’Or le bien nommé dans la lumière d’automne. En ligne dans les bois en marge du parking du camping Hutoppia les chevaux semblaient faire partie de la forêt.
Au restaurant d’Hutoppia les gens sont sympathiques, et les pizzas sont bonnes. Un moment de convivialité sur la terrasse, le bonheur, et nous voilà à nouveau à cheval. Cap de retour au Nord, par la rive Ouest de l’Etang. Superbe trajet réaménagé récemment. Ensuite le GR nous ramène tranquillement à notre maison forestière de départ.
Beau succès pour cette sortie d’automne, et pour les cavaliers, mais aussi pour les chevaux,des images de chatoiement de la surface de l’eau plein les yeux.